test

img_1260

Publications/Récomprenses

Lauréate du plus grand concours PHOTO du monde

magazine PHOTO Janvier/février 2017

Portfolio La Riviera

l’Oeil de la Photographie – juin 2016

Photo daily News : Summer 2016

l’Oeil de la Photographie – juillet 2016

www.loeildelaphotographie.com

Expositions

« Glamorous » Deli Bo/Nice

Janvier – Mars 2017

« La Riviera » Photo Menton

19 – 27 Novembre 2016

« L’Emeraude » au Yacht Club/ Dinard

Septembre 2016 – Janvier 2017

« La Riviera » au Di Piu / Nice

2015 – 2016

Formations

 

Parcours photographique

Dès l’enfance, j’ai passé des heures dans le labo photo de mon père à l’observer au travail, à m’émerveiller de la magie de l’image révélée par étapes. De cette époque je garde une fascination pour l’image en noir et blanc.
plus tard :
J’ai voyagé dans le monde entier dès l’âge de 18 ans dans une volonté d’explorer et parce que mon métier d’hôtesse de l’air à la Lufthansa m’a offert d’extraordinaires opportunités. J’avais toujours mon appareil photo à la main. Il s’agissait d’appareils argentiques. J’ai collecté au fil des années (15 ans environ) des images du monde entier.

Depuis 4 ans :
Mon goût pour la photographie est peu à peu devenu un travail, il s’est concrétisé et professionnalisé grâce à des stages entre autre (Rencontres d’Arles stages avec JC Béchet etc..), et j’ai progressivement défini un objet d’étude.
Ma cohérence s’inscrit dans des séries de 15 à 20 photos qui décrivent un lieu qui m’est cher ou qui m’inspire. J’ajoute dans le paysage le corps de la femme d’une manière sensuelle et poétique. Les séries construisent un rythme spécifique qui permet le dialogue d’une image à l’autre et un jeu de valorisations croisées.

J’aime également réaliser des séries ludiques et hors lieu.

Si je reprends les thématiques qui ont inspirées

La Riviera, elles sont les suivantes :

La luminosité, la nostalgie joyeuse du passé – Années 50, Grace Kelly, joie de vivre, jazz, artistes ( Picasso, Matisse, l’école de Nice).

L’Emeraude, il s’agit de la ville de mon enfance et adolescence. J’ai une adoration totale pour ce lieu. A chaque retour de voyage je continue à faire des photos de Dinard et ses alentours par milliers.

La Parisienne : Paris est l’une de mes capitales préférées et surtout la série exalte l’un de mes monuments favori : La Tour Eiffel
Die Berlinerin : l’action se situe en Allemagne où j‘ai vécu 15 ans. Berlin une ville que j’ai connue avant la chute du mur, je l’ai vue évoluer au fil du temps, j’ai traversé Berlin Est/Berlin Ouest et je suis transportée par l’histoire qui en définit les contours. La ville possède une force qui me saisit chaque fois que je m’y rends pour un séjour.
Sissi 2.0 : le cinéma est très présent dans cette série, et une femme de l’histoire : Elizabeth d’Autriche dont le parcours extraordinaire rejoint le destin hors du commun de l’actrice Romy Schneider. J’aime le paysage idyllique, poétique avec une dimension kitch qui participe à sa photogénie.
Las Ventas : J’ai eu l’opportunité d’approcher les coulisses de la corrida, celles de la Plaza de Toros de Madrid s’appellent Las Ventas. Cette dramaturgie lyrique entre l’homme et l’animal me trouble. Je l’associe au Flamenco danse et chant de Madrid. Dans la série, la rencontre entre le taureau qui va mourir en héros et la danseuse de flamenco qui danse sur des chants remplis de pleurs me bouleverse.
L’Ipanema : il y a 25 ans à Rio, j’ai vu Gilberto Gil en concert. La musique brésilienne, « the girl of Ipanema », m’ont donné envie d’y retourner et de faire une série sur ce lieu mythique. La beauté des corps dansants des femmes brésiliennes et le graphisme des trottoirs m’inspire.
D’une manière générale, la musique est dans mon travail photographique présente en « background ». Elle est une autre figure des décors. Lorsque je fais l’editing ( le tri) de mes photos pour choisir celles qui vont s’accorder et créer une histoire, c’est d’abord une certaine mélodie qui les relie. Ma culture et pratique musicale ( 10 ans de piano ) et la photographie sont dans mon travail intimement liés.
Mes projets : je travaille sur d’autres séries ( La Kerala, entre autre est en cours ) et je souhaite trouver un éditeur pour publier un livre avec mes séries. Des expositions sont à venir ainsi que des festivals où mes travaux seront présentés.
Mon Matériel : Un Canon reflex 600D, 3 objectifs, 18/124mm; 50mm, 30mm ( sigma )

Mes Tirages : Papier Canson fineart Baryta /etching – Rag coton BFK Rives – Format 40/60 cm – 29,7/21 cm -majoritairement.

Mes influences : Bill Brandt, Louis Stettner, Richard Avedon, Helmut Newtown, Jean Loup Sieff, Willy Ronis, Nobuyoshi Araki, Edouard Boubat, Lillian Bassman, Vivian Maier, Claude Nori, Bernard Plossu, Ferdinando Scianna, Herb Ritts, Saul Leiter, Daido Moriyama, Sally Mann, Herbert List, Robert Doisneau, Brassai, Edward weston et bien d’autres encore…

Quelques citations qui me parlent :

« L’errance n’est ni le voyage ni la promenade mais cette expérience du monde qui renvoie à une question essentielle : qu’est-ce que je fais là ? Pourquoi ici plutôt qu’ailleurs ? Comment vivre le plus longtemps possible dans le présent, c’est-à-dire être heureux ? Comment se regarder, s’accepter ? Qu’est-ce que je suis, qu’est-ce que je vaux, quel est mon regard ? » Raymond Depardon

« Cela fait partie du travail du photographe de voir plus intensément que la plupart des gens. Il doit avoir et garder en lui quelque chose de la réceptivité de l’enfant qui regarde le monde pour la première fois ou du voyageur qui pénètre dans un pays étrange. » Bill Brandt

You can buy some of my work on : www.artphotolimited.com